Catégories

Maillot NFL Mahomes

3 points à retenir de la victoire des Seahawks sur les 49ers à la semaine 13

Publié le : 07/12/2021 06:38:23
Catégories : NFL Video Nouvelles

3 points à retenir de la victoire des Seahawks sur les 49ers à la semaine 13

Le match de la semaine 13 des Seattle Seahawks contre les San Francisco 49ers était exactement ce que le médecin avait prescrit pour la franchise. Les Seahawks, en difficulté, étaient au milieu d'une mauvaise passe, mais ils ont réussi à revenir dans la colonne des victoires lors de cette rencontre palpitante du dimanche après-midi. Revisitons ce match Seahawks-49ers en gardant à l'esprit quelques éléments à retenir de la semaine 13 des Seahawks.

Maillot Seattle Seahawks,Ce match de rivalité avait tout pour plaire, des marqueurs de touchdown inattendus à une montée en puissance en fin de match, et c'est finalement la deuxième mi-temps des Seahawks qui leur a assuré la victoire. La défense a fait feu de tout bois après la mi-temps et cette performance leur servira de référence pour le niveau de jeu qu'ils souhaitent atteindre à l'avenir. Bien que les séries éliminatoires soient encore loin, Pete Carroll ne laisse pas son équipe abandonner la saison.

Il y a encore beaucoup à améliorer sur le plan offensif, mais la démonstration a été une amélioration significative par rapport à ce qu'ils ont montré contre Washington dans la semaine 12. Russell Wilson et Tyler Lockett semblent rétablir leur connexion, et D.K. Metcalf a été en mesure de sortir pour un grand jeu sur ce qui était un jour solide pour lui. De plus, même s'il n'a pas été très efficace, Adrian Peterson a réussi à se frayer un chemin jusqu'à la zone d'en-but, ce qui ajoute de l'intérêt à ce champ arrière pour l'avenir.

A retenir de la semaine 13 des Seahawks

3. La défense s'est beaucoup améliorée

Statistiquement, la défense de Seattle se classe à l'avant-dernier rang de la NFL en termes de verges par match de l'adversaire cette saison, devançant seulement la défense des Jets de New York à cet égard. L'incapacité de l'équipe à mettre un frein aux offensives adverses a été un problème majeur pour elle tout au long de l'année, et cela a semblé être le cas une fois de plus en première mi-temps dimanche après que les Niners aient marqué 23 points en première mi-temps.

Nous ne sommes pas sûrs de ce qui s'est passé, mais le groupe qui est sorti en deuxième mi-temps semblait être une unité totalement différente. Les Seahawks ont écrasé les Niners dans la seconde moitié du match, bloquant complètement les efforts de Jimmy Garoppolo et de ses coéquipiers. Seattle concède une moyenne de 396,2 verges par match et, bien qu'ils n'aient pas limité la production offensive totale de San Francisco (365 verges pour les 49ers dimanche), ils ne les ont pas laissés transformer ces gains en points. Les Seahawks ont obtenu des revirements cruciaux en seconde période et ont effectué des arrêts importants sur les troisièmes essais, ce qui a permis à l'attaque de revenir dans le match.

2. Russell Wilson n'est plus en panne

Après être revenu de sa blessure au doigt Mallett, Russell Wilson ressemblait à une coquille de lui-même. Il était imprécis et désynchronisé avec ses receveurs. Il s'est amélioré ces derniers temps et a continué à le faire dimanche, car Russ a laissé le jeu venir à lui. Wilson a complété 30 des 37 tentatives de passes pour 231 yards et deux touchdowns. Bien qu'il n'ait fait qu'une moyenne de 6,2 yards par passe, Wilson a été efficace et a tiré le meilleur parti de ce que les 49ers lui ont présenté, plutôt que de faire de nombreuses erreurs en essayant de forcer des jeux héroïques. Sa patience et sa résistance ont permis à Seattle de rester à portée de main jusqu'à ce qu'il parvienne à raviver sa connexion avec Tyler Lockett pour le touchdown décisif.

Si c'est le Russ que les Seahawks peuvent avoir en fin de match, alors Carroll a peut-être raison de penser qu'ils peuvent encore faire des dégâts cette année. Ces deux dernières semaines ont ressemblé à du Russ d'époque, et les Seahawks doivent espérer que le joueur de 33 ans peut s'appuyer sur ces récentes sorties solides.

1. Adrian Peterson n'est pas un changeur de jeu, mais il peut encore jouer un rôle

Tous ceux qui avaient de grands espoirs pour Adrian Peterson lorsqu'il a accepté de rejoindre les Seahawks de Seattle vivaient sur une autre planète. Maintenant que vous êtes revenus sur Terre, nous devons apprécier le fait que Peterson, à 36 ans, a encore un rôle à jouer dans cette ligue. AP peut remplir un rôle assez précieux dans le backfield de Seattle, mais l'équipe ne doit pas l'utiliser comme un lead back, ou même comme un handcuff. Si Pete Carroll et ses coéquipiers se contentent d'utiliser Peterson dans des situations de ligne de but, cela pourrait être une bonne solution pour l'équipe. Avec Chris Carson hors jeu pour l'année, les Seahawks ont besoin de quelqu'un sur qui ils peuvent compter pour faire passer le ballon au-dessus de la ligne de but. Qui de mieux que quelqu'un qui l'a fait 126 fois dans sa carrière ?

Peterson n'a parcouru que 16 yards sur 11 courses dimanche, mais il a marqué un touchdown d'un yard. Considérant qu'il n'est pas un facteur important dans le jeu de passe, mais qu'il est clairement capable de faire le travail de près dans le jeu de course, Peterson pourrait être la réponse pour Seattle en termes de courses courtes sur la ligne de but.

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire