Catégories

Maillot NFL Mahomes

Pourquoi Tom Brady devrait rester à la retraite malgré l'allusion du retour de

Publié le : 12/04/2024 10:11:45
Catégories : NFL Video Nouvelles

Pourquoi Tom Brady devrait rester à la retraite malgré l'allusion du retour de

Tom Brady, également connu sous le nom de « The G.O.A.T. », a de nouveau fait la une des journaux jeudi en affirmant qu'il envisagerait de faire un retour dans la NFL. Cela n’a cependant pas surpris beaucoup de monde.

"Je n'y suis pas opposé", a déclaré Brady lors de son apparition dans un épisode de DeepCuts avec VicBlends. "Je ne sais pas s'ils vont me laisser faire, si je deviens propriétaire d'une équipe de la NFL, mais je ne sais pas, je serai toujours en forme, (je serai) toujours capable de lancer la balle. Alors pour intervenir un peu, comme M.J. qui revient ? Je ne sais pas s’ils me le permettraient, mais je ne m’y opposerais pas.

Si l'ancien appelant des New England Patriots et des Tampa Bay Buccaneers décidait de faire un retour à l'avenir, ce serait la deuxième fois qu'il sortirait de sa retraite. Sa première retraite a duré un peu plus d'un mois (40 jours) en 2022. Il est alors revenu pour sa 23e saison consécutive dans la NFL à l'âge de 45 ans, puis a de nouveau pris sa retraite à la fin de cette saison.

Jusqu'à présent, cette retraite a duré, puisque Brady a passé une saison complète, l'année dernière, sans jouer. Mais il est évident que la démangeaison est toujours là. Peut-être que Brady ne devrait plus se gratter et laisser sa carrière de joueur dans la NFL dans le passé.

Tom Brady n'a pas besoin de ruiner son héritage

Il y a une raison pour laquelle Tom Brady est considéré comme le plus grand, et c'est parce qu'il a toutes les distinctions pour le prouver. Il est 15 fois pro-bowler, trois fois All-Pro, trois fois MVP, cinq fois MVP du Super Bowl et sept fois champion du Super Bowl. Et ce n'est que pour en nommer quelques-uns. Il a également joué le plus de matchs en tant que quart-arrière dans l'histoire de la NFL avec 335, jouant jusqu'à l'âge de 45 ans, selon StatMuse.

Nous n'avons même pas besoin d'entrer dans tous ses chiffres de carrière, car la liste est encore plus longue. En disant cela, cependant, il serait assez difficile de ternir l’héritage laissé par Brady. Il n’a tout simplement pas d’égal. Cependant, aussi bon qu'il ait été, aussi longtemps qu'il l'ait été, une mauvaise saison, et la dernière en plus, peut nuire à une carrière presque parfaite.

Les grands ne savent pas quand y renoncer – même Michael Jordan, sans doute le plus grand basketteur de tous les temps, a eu du mal à prendre sa retraite. De 1993 à 2003, Jordan a quitté sa retraite à trois reprises. Au cours de ses deux dernières saisons, il a joué avec les Wizards de Washington et était une coquille de la grande Air Jordan que tout le monde connaissait et aimait. Ces dernières saisons n'ont en aucun cas ruiné l'héritage de Jordan, mais elles ont laissé un souvenir impérissable que la plupart tentent d'oublier.

« Patriotes ? C’est possible », a-t-il plaisanté lorsqu’on l’a interrogé sur un transfert vers les 49ers de San Francisco (via CBSSports). « Des pillards ? Pourrait être. On ne sait jamais."

Si Brady répondait à l'appel des Patriots ou des Las Vegas Raiders, il faut craindre que ce ne soit une coquille du Brady que nous avons connu pour la dernière fois après sa retraite des Buccaneers.

Revenir aux Patriots ou aux Raiders n’est pas idéal

En parlant des deux équipes qu'il a mentionnées dans les Patriots et les Raiders, cela devrait être deux des dernières équipes dans lesquelles il devrait revenir s'il faisait un retour. Disons que si c'était cette saison ou même la prochaine pour les Patriots, ils ne sont en aucun cas aptes à concourir pour un championnat comme Brady le souhaiterait. En termes de talent, ils sont actuellement l'un des pires de la ligue, ayant besoin d'ajouts à presque tous les postes, y compris le receveur large et la ligne offensive. Ne donner ni armes ni protection à un quarterback de 47 ans serait une recette pour un désastre.

Maillot Tom Brady,Quant aux Raiders, dans lesquels Brady tente actuellement d’acquérir une participation minoritaire, ce n’est pas idéal non plus. Tout d'abord, il y a une raison pour laquelle Brady veut devenir propriétaire des Raiders : il veut les réparer. Les Raiders sont l’une des équipes les moins bien gérées de la ligue depuis deux décennies maintenant, sinon plus. Et cela se résume à la propriété de Mark Davis.

Tom Brady New England Patriots Nike Game Maillot de joueur retraité - Bleu marine/Rouge/Blanc

Les Raiders seraient beaucoup plus adaptés en tant que liste pour répondre aux besoins de Brady, mais vous devez également considérer la division dans laquelle joue Las Vegas, à savoir l'AFC Ouest. Brady, à 47 ans, affronterait Patrick Mahomes, Andy Reid et les Chiefs de Kansas City, Justin Herbert, Jim Harbaugh et les Chargers de Los Angeles chacun deux fois par an. Les victoires seraient rares.

Le jeu de la NFL a changé depuis la retraite de Tom Brady
Cela ne fait qu'une saison que Brady a pris sa retraite, mais il devait voir l'écriture sur le mur. Le jeu de la NFL évolue rapidement, en particulier au poste de quart-arrière. Cela commence avec le visage de la ligue désormais en la personne de Patrick Mahomes. Moins leur facteur d’embrayage, Brady et Mahomes sont des quarts complètement opposés. Brady était plutôt un passeur de poche traditionnel, tandis que Mahomes a tendance à être meilleur lorsqu'il sort de la poche et joue avec ses pieds. Cela ne veut pas dire que le jeu a complètement évolué vers un point où les quarts-arrières doivent constituer une double menace, mais ils doivent être capables d'utiliser davantage leurs pieds.

Certains des meilleurs du jeu sont actuellement des gars comme Mahomes, Lamar Jackson, Justin Herbert et Joe Burrow, qui parcourent tous plus de 100 verges ou plus au cours d'une saison. Brady n'a connu que trois saisons de plus de 100 verges au sol, son meilleur étant survenu en 2002, sa deuxième saison dans la ligue avec 110 verges.

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire